Accéder au contenu principal

JeGroupe : un outil pratique pour nos achats groupés

Anticiper et grouper nos achats de fourniture scolaire



Nous vous présentons un outil gratuit et convivial pour organiser méthodiquement des achats groupés de tout genre : JeGroupe.fr
L’achat groupé est dans ce cas un choix d’efficacité qui a plusieurs avantages :
·         Budget : pouvoir négocier des tarifs dégressifs quand on est nombreux ;
·       Environnement : réduire l’empreinte carbone de l’achat en réduisant le trajet de livraison : tous les produits sont livrés à une même adresse ;
·         Convivialité : permettre un échange d’avis et de conseils sur les produits.
Notez que JeGroupe ne requiert aucune inscription, à l’exception de l’organisateur(trice) de la commande groupée.
Allez c’est parti !
Si vous êtes juste un participant, allez directement à l’étape 5
Si vous êtes l’organisateur(trice) de la commande groupée, suivre les étapes 1 à 5.

1.     S’inscrire

Cette étape est requise uniquement pour l’organisateur(trice) de la commande groupée.
Allez à l’adresse : www.jegroupe.fr et cliquer sur « S’inscrire » dans le menu de navigation

Renseignez vos informations et valider

Un message de validation vous sera envoyé à votre adresse email d’inscription, cliquer sur le lien de validation.

2.     Se connecter

Une fois le compte validé, accéder à la connexion via le bouton « Se connecter » dans le menu de navigation en haut à droite.


Connectez-vous avec le nom d’utilisateur et le mot de passe choisis précédemment.


3.     Créer votre commande groupée

Une fois connecté, cliquer sur « Nouvelle commande » dans le menu de navigation ou sur le bouton « J’organise une commande » dans la page d’accueil.

Renseigner le descriptif de votre commande et valider

Saisir les détails des produits l’un après l’autre, n’hésitez pas à ajouter les liens internet des vendeurs, des images éventuellement…
Les produits s’ajoutent dans une liste visible à droite au fur et à mesure que vous validez les produits.
 

Ensuite, cliquer sur « Inviter les amis » en haut à droite :

Saisissez votre message d’invitation et la liste des emails de vos amis (séparés par une virgule) avant de cliquer sur « Valider »

Chaque participant recevra un email d’invitation et pourra, via ce lien créer sa propre participation qui pourra être modifiée, suivie et validée tout au long de la vie de cette commande groupée.
Voici à quoi ressemble le résumé, il suffit de cliquer sur le bouton Je participe pour y participer :




4.     Suivre la commande groupée

Afin que l’organisateur de la commande groupée puisse consulter la liste des participants, ce que chacun a commandé, suivre les paiements de chacun, échanger sur les dates, les produits, les modalités de livraison… Cliquer sur « Mes commandes » dans le menu de navigation en haut à droite ou le bouton « Mes commandes » dans la page d’accueil.



Vous accédez ainsi à la liste des achats groupés que vous avez créés.


Par la suite, grâce au bouton "Paiements et Quantités", vous pouvez suivre les participations, les paiements, les livraisons.. 









5.     Participer à un achat groupé

Vous avez reçu un email de participation par email, il suffit de cliquer dessus pour avoir un aperçu de la commande groupée (descriptif, produits, prix unitaires, images…).
Si vous souhaitez participer, il suffit de cliquer sur le bouton « Je participe » en haut à droite et de vous laisser guider.



Si vous êtes l’organisateur mais que vous souhaitez participer à l’achat groupé, c’est très simple : il suffit de cliquer sur le titre de la commande concernée dans la liste de vos commandes.

Cet article ne couvre pas toutes les fonctionnalités du site, vous aurez le plaisir de les découvrir au fur et à mesure et n’hésitez surtout pas à nous faire part de vos suggestions, remarques ou propositions d’amélioration.

L’équipe JeGroupe

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

JeGroupe.fr : réinventer l’achat groupé

JeGroupe.fr :  réinventer l’achat groupé
L’achat groupé présente plusieurs avantages :



1-Economique



Nous le savons tous, l’achat groupé permet de négocier des tarifs avantageux. Plus nous sommes nombreux, et plus nous sommes en capacité de faire de bonnes affaires même sur des produits de très bonnes qualités. En plus des prix dégressifs que l’achat groupé peut assurer, les frais de livraisonse trouvent réduitsgarantissant ainsi une économie supplémentaire pour les acheteurs.
2-Environnemental



L’achat groupé favorise une factorisation des trajets de livraisonqu’impliquent des achats individuels ! Cette réduction du trajet global parcouru par l’ensemble des commandes réduitconsidérablement l’empreinte carbonede chaque produit au bénéfice de l’environnement.
3-Convivialité



Acheter groupé implique une collaboration entre des amis, des voisins, des membres d’une même association ou parents d’élèves d’une même école… Et qui dit collaboration dit aussi un échange d’informations et d’avis sur les pr…

Une idée et le bon outil pour diminuer le coût de la rentrée scolaire

Pourquoi et Comment Pourquoi?Plusieurs Associations de Parents d’Élèves ont eu l'idée d'organiser des achats groupés de fourniture scolaire. Elles ont alors eu le réflexe d'anticiper et de s'organiser avec le cadre enseignant pour définir des listes communes par niveau.
Ces campagnes d'achat groupé s'opèrent généralement dès les mois de mai voir mars ou avril pour certaines associations, assez en avance pour permettre d'anticiper et de collecter toutes les commandes des parents et assurer ainsi une livraison quelques jours avant la rentrée scolaire.
"Je commande tous les ans!", assure une mère de famille du collège Charlemagne de Lesquin, près de Lille. Pour elle, comme pour beaucoup d'autres familles venues récupérer leurs sacs remplis de fournitures scolaires qu'elles ont commandées, "Ca évite de faire les magasins et ce n'est vraiment pas cher".
En plus du gain en temps et en énergie, cette commande groupée permet  une économi…